Notre philosophie

Pour nos étudiants, communiquer dans une langue étrangère, utiliser les technologies informatiques et pratiquer le dialogue interculturel ne sont pas seulement des notions théoriques mais font partie intégrale du cursus de formations.

Depuis 2002, le Lycée Brémontier s’investit dans des projets internationaux et dispose actuellement d’un réseau d’établissements partenaires en Europe et aux Etats Unis.

Grâce à cette ouverture internationale, le Lycée offre à ses étudiants de multiples occasions de travailler et d’échanger avec des étudiants effectuant les mêmes études dans un des établissements partenaires à l’étranger.

Pour cela, des visioconférences, des séances de travail par internet, des échanges linguistiques, des cours assurés par les professeurs étrangers et des stages sont inclus dans les formations. Depuis septembre 2007, le lycée a obtenu la charte ERASMUS.

La charte est un certificat de qualité qui a été décerné au Lycée Brémontier pour son engagement dans l’organisation de la mobilité de ses étudiants.

Chaque année, elle permet notamment de cofinancer des bourses pour une trentaine d’étudiants qui réalisent un stage au sein d’une entreprise européenne.

Le monde de l’entreprise est désormais largement ouvert sur les échanges transnationaux de tous types.

Le Lycée Brémontier a choisi de faire de la préparation de ses étudiants à un environnement professionnel international une priorité de son projet d’établissement.

Ce site est à votre disposition pour vous informer des projets internationaux.

Keep in touch,