Partage ta lecture au lycée !

Jeudi 3 février, les lycéens de seconde, première et terminale ont émaillé la journée de leurs lectures !
Des « brigades d'interventions littéraires » ont proposé leurs services dans les classes ou à l'administration: seul ou à plusieurs, des élèves ont partagé une lecture de leur choix avec les autres élèves et personnels.

Le CDI s'est transformé également en une ruche foisonnante pour sélectionner les textes, les répéter ou réaliser des « arbres à lettres »: des citations colorées ornent désormais les arbres du lycée où se côtoient Marcel Proust, Fernando Pessoa ou encore Goethe.
Les élèves de notre UPE2A ont aussi proposé une jolie lecture chorale aux professeurs et personnels.
Et puis quoi de mieux qu'un peu de poésie toutes les heures? A chaque sonnerie, quelques vers de poésie ont été proposés au micro par les élèves faisant résonner dans le lycée la voix des plus grands poètes.
Mais « Partage ta lecture » s’est aussi transporté aux écoles maternelle et primaire voisines. Là, ce sont les terminales euro qui ont lu en anglais des histoires aux enfants.

Grâce aux mots, quelques grammes de finesse dans cette période troublée…

Merci à tous les élèves et collègues volontaires qui ont fait vivre la littérature durant cette belle journée !