L'internat

L'internat du Lycée Brémontier ne se trouve pas sur le site du lycée Brémontier : les élèves sont hébergés à l'extèrieur au

Lycée Toulouse LAUTREC
115, rue Joseph Abria
33000 BORDEAUX
Tel: 05 57 81 62 62

L'hébergement se fait en chambre de quatre avec un bloc sanitaire ( 2 douches, 4 lavabos et 1 WC) commun à deux chambres.

Découvrez la résidence lycéenne dans la vidéo ci-dessous :

Coût

Consulter le lycée pour de plus amples informations
Le coût comprend la nuité, les 3 repas journaliers et le transport en navette.

Transport

Le lundi soir et le vendredi matin, une navette privée, financée par le Conseil Régional, transporte les
élèves entre les deux établissements. Elle prend élèves devant le lycée le soir à 18 heures le lundi et.
quitte le Lycée Toulouse Lautrec le matin à 7 h15 le vendredi , après le petit-déjeuner, pour amener
les élèves au Lycée Brémontier entre 7h30 et 7h45.
Les autres jours les internes se déplacent en utilisant les bus et tramways de la ville. Un abonnement
annuel (financé par la région) est pris en charge par le lycée. Un bon de commande est remis aux
élèves à la rentrée avec lequel ils doivent se rendre dans une agence TBM de la ville (Gare, Gambetta
ou Quinconces) pour réaliser leur abonnement.

Affectation

Le lycée Brémontier dispose de 100 places à l'internat (80 places filles, 20 places garçons). La priorité est donnée aux élèves s'inscrivant dans des sections dites rares (ayant un recrutement académique), puis aux élèves du département pour lesquels l'accessibilité du lycée par les transports en commun est difficile.

Modalités d'inscription

L'admission à l'internat n'est pas de droit. Un dossier d'inscription spécifique est à demander au moment de l'inscription dans l'établissement auprès du CPE référent..

L'admission est prononcée en fonction des critères définis.

Aides aux familles

Les familles qui éprouveraient des difficultés pour payer les frais relatifs de la scolarité (hébergement à I'internat ou à la demi-pension, transport, équipement) pourront solliciter une aide dans le cadre des fonds sociaux.

Les dossiers sont à retirer auprès des Conseillers Principaux d'Education.
Cette demande d'aide sera examinée par la commission compétente (une fois par trimestre), selon les critères fixés par le conseil d'adminishation.

Une aide régionale à la restauration pourra être allouée aux élèves ou étudiants dont les familles sont éligibles à l'allocation de rentrée scolaire. Les dossiers sont à compléter sur https://rentreescolaire.aquitaine.fr/ .