Partage ta lecture au lycée !

La semaine du 21 mars 2022 a vu la lecture mise à l’honneur dans le cadre de l’action académique « partage ta lecture » pour la deuxième année consécutive. Les lycéens de la seconde au BTS et aux Classes préparatoires ont émaillé la semaine de leurs lectures ! Les arbres se sont parés de citations colorées choisies par tous les élèves de seconde et de première générales et technologiques. Toute la semaine, des « brigades d'interventions littéraires » ont investi les espaces du lycée pour proposer une lecture commandée de leur choix : poésie, roman, essai ont ravi les oreilles des élèves et des personnels du lycée.

A chaque sonnerie, quelques vers de poésie ont été proposés au micro par les élèves volontaires faisant résonner dans le lycée la voix des plus grands auteurs.

Au CDI, les élèves ont partagé leurs lectures préférées en rédigeant des avis aux lecteurs à l’attention de tous.

Mais « Partage ta lecture » s’est aussi transporté aux écoles maternelle et primaire voisines. Là, ce sont les terminales euro qui ont lu en anglais des histoires aux enfants.

Merci à tous les élèves et collègues volontaires qui ont fait vivre la littérature durant toute cette semaine !