Lors de ce cours croisé, les élèves français et chinois ont participé à un QUIZZ sur les jeux olympiques.

Au lycée Nicolas Brémontier, des élèves inscrits en chinois LVB volontaires se sont joints aux élèves inscrits en Section Internationale.

Les équipes étaient en compétition dans chacun des pays. Les élèves français posaient les questions en chinois à leurs homologues ; ces derniers faisaient de même en posant des questions en français à nos élèves. Dans chaque pays un groupe a été déclaré vainqueur. Les autorités présentes sur les deux sites ont procédé à un remise de prix à la fin du cours.

Ce moment de partage a permis de constater l'enthousiasme et l'implication des élèves des deux pays. Il a été également l'occasion de mesurer la maîtrise linguistique des élèves participants. Leurs efforts ont ainsi pu être valorisés ainsi que le travail des enseignants tant du côté français que chinois.

Cet événement pose la première pierre d'une coopération entre nos deux lycées.