Les langues enseignées au Lycée Nicolas Brémontier

Les langues enseignées au lycée Nicolas Brémontier sont :

Conformément aux nouvelles épreuves du baccalauréat et aux exigences du monde professionnel, le lycée Nicolas Brémontier permet à ses élèves et étudiants de pratiquer aussi bien l’écrit que l’oral pendant les cours de langues, grâce à :

- des effectifs allégés dans la plupart des classes : les élèves ne sont généralement pas plus de 25 en cours de langues, ou bénéficient parfois de cours en demi-classe pour une partie de l’horaire hebdomadaire.

- un équipement multimédia adapté : vidéo-projecteurs dans toutes les salles de classe, salle média-langues, valises de balado-diffusion pour la pratique de la compréhension et de l’expression orale...

- des partenariats européens et internationaux (Erasmus+, stages...) au lycée comme dans l’enseignement supérieur.

Plus qu’une matière, les langues étrangères sont un moyen privilégié de dialoguer avec des partenaires internationaux et de découvrir le monde au-delà de nos frontières.