Rencontres avec des professionnels

Les classes de 1ere STMG rencontrent des professionnels

Des professionnels sont venus rencontrer des élèves de 1 STMG en 2014 dans le cadre de différents partenariats comme « 100 000 entrepreneurs » et de « la Journée des jeunes ».

Un contact privilégié entre une classe et un responsable d'entreprise pendant deux heures pour aborder leurs parcours, leurs préoccupations métiers, illustrer des points du programme en gestion des organisation, en droit et management des organisations et répondre aux questions des lycéens.

Les entreprises ont été depuis septembre 2014 : Quick avec M. Chabrut, Ligam Conseils avec M. Campagnolles et AG2R La mondiale avec M. Salas.

De plus une rencontre avec une magistrate du Palais de Justice de Bordeaux Mme Calbo et une avocate à l'occasion de la participation de la classe à une audience du Tribunal Correctionnel, ainsi qu'une visite à la Bourse du travail animé par M. Sarlandie de la CGT.

D'autres rencontres avec des professionnels sont prévues en 2015...