1ère Journée des Cultures

Les élèves ont pu prendre part à des démonstrations de Capoeira et danses brésiliennes, une co...nférence sur la musique des Andes ou encore des ateliers de Salsa, Hip-hop, danses africaines dans le gymnase et les salles de classe.

Les élèves ont également partagé la culture de leurs pays d'origine en enseignant à leur camarade les rudiments de la langue créole, les calligraphies chinoise et arabe, ou encore par une présentation (en VO !) des Etats-Unis et du Brésil. Sous le préau, on pouvait déambuler parmi les stands représentant divers pays du monde.

La Journée s'est achevée par un goûter convivial composés de pâtisseries du monde offertes par les élèves et leurs familles.

Ce jour spécial a représenté pour les élèves une occasion unique d'apprendre autrement et de créer des liens entre les classes et les différentes générations d'élèves.

Rendez-vous l'an prochain pour la 2ème édition !