Représentation et instances lycéennes

Dès la rentrée scolaire, chaque élève peut se signaler auprès de son CPE pour se présenter aux élections lycéennes, chacun peut être candidat !

Une formation est proposée à tous les élus pour qu’ils puissent représenter leurs camarades dans de bonnes conditions. D’autre part, les professeurs principaux et les CPE restent des interlocuteurs privilégiés pour soutenir les élus élèves, quelque soit le moment de l’année.

Les lycéens siègent en effet dans tous les conseils qui organisent la vie à Brémontier, et qui en donnent les grandes orientations. Les élèves sont donc partie prenante dans le fonctionnement de l’établissement.

Les élèves siègent au sein de 6 conseils :

• Le conseil de classe
  • La conférence des délégués
  • Le conseil des délégués pour la vie lycéenne
  • (CVL) La commission permanente
  • Le conseil de discipline
  • Le conseil d’administration

Au niveau associatif :

Un représentant par classe siège à l’UNSS
    Tous les adhérents au foyer socio-éducatif (FSE) siègent en assemblée générale

Les instances lycéennes