• caption20

L'internat

L'internat du Lycée Brémontier ne se trouve pas sur le site du lycée Brémontier et les élèves sont hébergés à l'estèrieur au

Lycée Toulouse LAUTREC
115, rue Joseph Abria
33000 BORDEAUX
Tel: 05 57 81 62 62

L'hébergement se fait en chambre de quatre avec un bloc sanitaire ( 2 douches, 4 lavabos et 1 WC) commun à deux chambres.

Découvrez les tarifs de l'année civile 2015 en cliquant ici

Transport

Une navette privée, financée par le Conseil Régional, prend les élèves devant le lycée le soir à 18 heures. Cette navette quitte le Lycée Toulouse Lautrec le matin à 7 h15, après le petit-déjeuner, et les élèves arrivent au Lycée Brémontier entre 7h30 et 7h45.

Affectation

Le lycée Brémontier dispose de 100 places à l'internat (80 places filles, 20 places garçons). La priorité est donnée aux élèves s'inscrivant dans des sections dites rares (ayant un recrutement académique), puis aux élèves pour lesquels l'accessibilité du lycée par les transports en commun est difficile.

Modalités d'inscription

L'admission à l'internat n'est pas de droit. Un dossier d'inscription spécifique est à demander au moment de l'inscription dans l' établissement.

L'admission est prononcée en fonction des critères définis.

Aides aux familles

Les familles qui éprouveraient des difficultés pour payer les frais relatifs de la scolarité (hébergement à I'internat ou à la demi-pension, transport, équipement) pourront solliciter une aide dans le cadre des fonds sociaux.

Les dossiers sont à retirer auprès des Conseillers Principaux d'Education.
Cette demande d'aide sera examinée par la commission compétente (une fois par trimestre), selon les critères fixés par le conseil d'adminishation.

Une aide régionale à la restauration pourra être allouée aux élèves ou étudiants dont les familles sont éligibles à l'allocation de rentrée scolaire. Les dossiers sont à retirer auprés des Conseillers Principaux d'Education.