La Maison des Lycéens

Comme dans toute association, seuls les élèves qui auront cotisé pourront participer aux activités proposées par la M.D.L.

La Maison des Lycéens (M.D.L) rassemble les élèves souhaitant s’engager dans les actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines: culturel, artistique, sportif et humanitaire.

Une seule condition pour pouvoir faire partie de la Maison des Lycéens, acquittez-vous d’une cotisation de 14 € pour l’année.

Qui sommes nous ?

La maison des lycéens est une association de type loi 1901. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’élèves volontaires. Ils élisent parmi leurs membres majeurs, 3 élèves qui constitueront le bureau de l’association (président-trésorier-secrétaire).

La Maison des Lycéens assure la gestion de l’association dans le but de mettre en oeuvre les décisions prises lors de l’assemblée générale (réunion de tous les adhé-rents).

Les statuts sont alors déposés auprès du chef d’établissement et déclarés en Préfecture.

Pourquoi ?
Tout élève qui souhaite participer à la vie d’une association lycéenne :

- Pour être acteur actif de son lycée;
- Pour être force de proposition de projets dans les différents domaines mais aussi dans la vie quotidienne du lycée;
- Pour créer, inventer, aller au bout d’une idée personnelle, vivre une réelle autonomie en partenariat avec d’autres et la responsabilité d’un projet pour découvrir le fonctionnement d’une association, exercer des responsabilités, gérer un budget, prendre des décisions, des initiatives…

Comment ?
En cotisant 14 €, vous devenez membre de la M.DL. pour:

Permettre de financer des activités dans les domaines : culturel, artistique, sportif et humanitaire;

Permettre d’organiser des projets au sein du lycée;

Permettre d’organiser la fête du lycée