Le lycée général et technologique Nicolas Brémontier accueille la Section Internationale Chinois de l'académie de Bordeaux.

Section internationale chinois

Les sections internationales constituent un dispositif bilingue et biculturel mis en en place par le ministère chargé de l’éducation nationale, en coopération avec les pays partenaires. Leur particularité est d’intégrer, au sein du système français, un enseignement relevant non seulement de la langue, mais aussi de la culture et du suivi pédagogique du pays partenaire. « La formation dispensée dans les sections internationales a pour objet de faciliter l'intégration et l'accueil d'élèves étrangers dans le système éducatif français et de former des élèves français à la pratique approfondie d'une langue étrangère, en particulier par l'utilisation de cette langue dans certaines disciplines » (article D.421-132 du code de l’éducation).

Dans les sections internationales (SI), les enseignements sont dispensés conformément aux horaires en vigueur dans les classes considérées. Ils comportent toutefois pour chaque niveau des aménagements au titre des enseignements spécifiques.

Classe de seconde : Langue et littérature de la section

4 heures hebdomadaires s'ajoutant aux horaires normaux d'enseignement.

Classes de première et de terminale : langues et cultures étrangères

L’enseignement spécifique dispensé dans les classes de première et de terminale menant au baccalauréat français international (BFI) est constitué d’enseignements complémentaires de langues et cultures étrangères intitulés «connaissance du monde» et «approfondissement culturel et linguistique».
L’enseignement intitulé «connaissance du monde», d’une durée de deux heures hebdomadaires en classe de première et en classe de terminale, est dispensé en langue vivante A.
L’enseignement complémentaire d’«approfondissement culturel et linguistique» en langue vivante étrangère a une durée de deux heures hebdomadaires en classe de première et en classe de terminale.

Discipline non linguistique (DNL, tous niveaux) - mathématiques
1,5 heure s'ajoutant à l'horaire de droit commun de mathématiques en classe de seconde et d'enseignement scientifique en classes de première et terminale.

A compter de 2022, l’Option Internationale du Baccalauréat (classes de première et de terminale) devient le Baccalauréat Français International (BFI).
En savoir plus sur le BFI