Ressources pratiques

Découvrez ci-dessous des ressources pratiques, manuels scolaires,  les aides de la région Nouvelle Aquitaine et les moyens de règlement de la restauration en ligne.

Sélectionner une catégorie :

Livres Lycée Général et Technologique

Les manuels pour la série générale et technologiques sont fournis aux élèves par la Région Nouvelle Aquitaine. Ils seront distribués à la rentrée scolaire et devront être restitués à la fin de l'année.

Les pochettes détachables sont à acheter par les familles.

Liste pochettes en première et terminale STMG (cliquez ici)

Liste des livres Lycée Professionnel

Vous trouverez ci-après les manuels scolaires dont la liste a été transmise par les équipes (d'autres références seront peut-être communiquées à la rentrée en complément).

A noter : la Région Nouvelle Aquitaine finance par ailleurs des versions numériques d'un grand nombre de manuels qui seront accessibles aux élèves par l'intermédiaire de leur Espace Numérique de Travail (lycée connecté).

• MANUELS DE FRANCAIS, HISTOIRE-GÉOGRAPHIE et EMC : consulter
  • 1ère et terminale MCV : pas de manuel (prévoir l'achat d'une pochette d'entraînement à l'épreuve E2 en classe de terminale selon les indications des professeurs à la rentrée)
  • Terminale AGORA (pas de manuel d'économie gestion  en 2nde GATL ni en 1ère AGORA) :

- LE GENIE EDITEUR : Sujets d'entraînement et d'examen - Bac Pro AGOrA
    Date de parution : Août 2023
    Référence : AP345-23
    ISBN : 978-2-38197-474-3

- EDITION DELAGRAVE : Mon métier, mes compétences - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) Tle Bac Pro (2022) - Pochette élève
    Coordination : Vincent Ducros
    Mars 2022 ISBN 978-2-206-31009-1

Liste des livres BTS et licence professionnelle ATS

Vous trouverez dans ce document les manuels scolaires pour les sections suivantes :