Journée du patrimoine au Lycée Nicolas Brémontier

Cette année, le thème retenu pour l’édition 2017 des journées européennes du patrimoine était « jeunesse et patrimoine ». Le lycée peut s’enorgueillir d’avoir pleinement répondu au thème. En effet nos élèves – l’année dernière en 2nde 2 et cette année éparpillés dans différentes classes de première – ont répondu présents pour faire les guides lors de l’ouverture du lycée, samedi matin 16 septembre.

Ils avaient l’année dernière effectué des recherches aux archives de Bordeaux Métropole et rédigé, sous la houlette de Laurent Péradon (chargé de projets à l’Association Pétronille) le script de la visite. Quelques répétitions plus tard, ils étaient au point !

Le temps était maussade mais tous les participants étaient ravis de cette première édition.

Bravo aux élèves qui se sont débrouillés comme des chefs.

Voir le compte-rendu de l'opération 'Le patrimoine des lycées'