SORTIE D’INTEGRATION SECONDE 1
Je remercie les parents d’élèves de la classe de seconde 1 d’avoir autorisé leurs enfants à participer à cette sortie d’intégration et d’avoir accepté de leur offrir l’entrée au parcours aventure TEPACAP MERIGNAC. Je remercie également Monsieur Le Proviseur Monsieur Czyba pour le soutien qu’il m’a accordé pour l’organisation de cette sortie ainsi que les collègues accompagnateurs Mme Pollet (mathématiques), Mme Durieux AhFat (Espagnol) et Monsieur Dupuy (SVT).
30 élèves de la classe sur 34 ont donc vécu cette sortie d’intégration dans la joie, la bonne humeur et la solidarité. Les élèves de seconde 1 ont su faire preuve d’enthousiasme tout au long de cette sortie.
De 10h à 11h, en classe entière temps d’organisation, rappels des consignes de sécurité.
Départ à 11h du lycée : après une heure de concertation les élèves se sont organisés pour le trajet pour y aller (par petits groupes de 5 ils se sont rendus en tram et bus sur le site avec la nomination d’un chef de groupe). Une fois sur place, nous avons pique-niqué ensemble, et les élèves ont joué au ballon, ont discuté, échangé, partagé.
Puis, entre 14h et 16h, nous avons effectué le parcours aventure dans les arbres. Par petits groupes toujours, chacune et chacun a testé des parcours de difficultés différentes avec quelques émotions. L’entre-aide fut au rendez-vous ainsi que de bons moments de rigolades.
Quelques preuves en images…
Toutes les photos et vidéos pourront être consultables sur un document partagé et/ou copiées sur une clé USB
Merci à tous pour ces bons moments !

Mme FEUGA
Professeur Principal 2nde 1