La journée d’intégration des secondes générales et professionnelles s’est déroulée toute la journée du jeudi 19 septembre 2019.  Au programme, comme chaque année, défis, rencontres et échanges avec les professeurs et élèves du lycée.

Le matin a vu s’affronter 30 équipes mêlant secondes générales et professionnelles de toutes les classes dans des défis de mathématiques, français, langues, histoire mais aussi sport et adresse ! Une visite sur la richesse patrimoniale du lycée a également été animée par les 1e engagés dans le projet « Histoire de bahuts ». Enfin le défi « Qui fait quoi ? » a permis aux élèves de découvrir les différents personnels non enseignants du lycée.

« L’après-midi des Cultures » a pour la quatrième année mis à l’honneur les richesses culturelles de nos élèves. Après un délicieux repas composé de plats d’ici et d’ailleurs concocté par notre chef cuisinier et son équipe, les élèves ont participé à deux ateliers de pratique artistique et scientifique animés par les Premières et Terminales du lycée : expériences scientifiques, danse classique, danse contemporaine, salsa, hip-hop, boxe mais aussi dessin, origami, escrime, méditation, découverte de l’île de la Réunion, de la culture afro-caribéenne, de la musique russe… Chacun y a trouvé son compte ! La ligue de l’enseignement a proposé une sensibilisation à l’engagement lycéen ; l’atelier photo du lycée a lancé un défi photos ; le projet collaboratif avec l’UPE2A du collège d’Aliénor d’Aquitaine a été présenté à la toute nouvelle UPE2A du lycée Brémontier tandis que le nouveau projet « Histoire et Filiation » a pris forme grâce à une carte interactive ! La journée a été clôturée par la remise des prix par M. le Proviseur qui a chaleureusement remercié et récompensé tous les animateurs des ateliers ainsi que les vainqueurs des différents défis. Encore une belle expérience de partage qui met à l’honneur la richesse de notre lycée !