La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement de manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée.
Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de Terminales sont concernés pour la rentrée 2020.
Ces ouvrages, prêtés pour la durée de l’année scolaire, doivent être rendus en cette fin d’année scolaire pour pouvoir bénéficier aux élèves qui entreront dans ces classes à la rentrée 2020.
Cette restitution donnera le droit aux élèves d’obtenir, toujours gratuitement, le lot des manuels qui leur seront nécessaires pour la rentrée 2020.

• Si vous entrez en Terminale en cette rentrée, vous êtes invités à vous inscrire au préalable sur l’application régionale – mesdemarches.aides.rentrée.fr - , ouverte depuis le 08 juin.

- Si vous étiez déjà scolarisé au Lycée Brémontier en 2019/2020, cette inscription est automatique.
- Pour les nouveaux élèves arrivant dans le lycée en classe de Terminale, l’inscription en ligne est nécessaire.
Une fois votre inscription validée par l’établissement, vous obtiendrez un e-coupon d’une valeur maximale de 230€.
Tout comme en 2019 pour les Secondes et les Premières, vous pourrez utiliser ce e-coupon pour acheter vos nouveaux manuels directement auprès d’une librairie partenaire de la Région.Si vous entrez en seconde générale ou en première générale ou technologique en cette rentrée, les manuels vous seront distribués par le lycée à la rentrée.

• Si vous entrez en seconde générale ou en première générale ou technologique en cette rentrée, les manuels vous seront distribués par le lycée à la rentrée.

POUR CONSULTER LES LISTES DES MANUELS (DE LA SECONDE À LA LICENCE PROFESSIONNELLE) CLIQUEZ ICI