Appel à paricipation pour les élèves du Lycée Nicolas Brémontier

Jeudi 4 février une journée de partage littéraire dans et hors du lycée.

Au programme : lectures, danses, chants,...

Voir l'affiche de l'évènement

Planning des manifestations
jeudi 4 février 2021

Logo Partage ta lecture

Brigade d’intervention littéraire 9h-16h

Lecture d’un texte littéraire à la demande d’un personnel de l’établissement (enseignant, personnel administratif, vie scolaire…), sur inscription (tableau en salle des professeurs de préférence sur un demi-groupe).
L’intervention se fait par un ou plusieurs élèves volontaires et d’une autre classe.
Le texte lu (avec support écrit) peut-être proposé par l’enseignant de la classe (texte étudié ou en projet d’étude, en lien avec le programme…) ou libre (proposé par les organisateurs).
Dans le cas d’un texte au choix du professeur, il faudra le transmettre une semaine avant aux organisateurs.

Mise en bouche de Mystère Bouffe (Atelier théâtre)

Happening au réfectoire 12h-13h toute l’équipe de l’atelier théâtre

UP2A 10h à la vie scolaire et 12h15 en salle des professeurs

Lecture chorale par les élèves de l’UPE2A encadrés par Carine Bonnard et Régine Vidal.

Lectures partagées aux écoles maternelles et primaires du quartier

Lecture en anglais d’albums pour enfants par les élèves de terminale Spécialité Anglais encadrés par Dorra Ben Chaabane.

Sonnerie littéraire

La sonnerie prendra la forme d’une lecture suivie de poésie tout au long de la journée.