Si l'innovation et l'expérimentation vous intéressent, si vous êtes porteur de projet ou que vous avez envie de le devenir, ou si tout simplement vous voulez voir ce qui se fait d'innovant dans l'Académie de Bordeaux, venez à la JAI.

Elle aura lieu le 5 Avril 2023  au lycée Brémontier à Bordeaux.

Au programme :

Le matin, déambulation au carrefour de l'innovation

11h 12h Conférence de Jean-François Parmentier  (enseignant à l’IPSA Toulouse et chercheur associé à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse)

La conférence portera sur Favoriser l'apprentissage coopératif : l'éclairage des sciences cognitives et pédagogie.

L'après-midi : Ateliers de réflexion et de mise en activité sur des pratiques innovantes.

Parmi les thématiques abordées  : espaces scolaires, coopération entre élèves, travail de l'élève, sciences cognitives, compétences numériques et compétences psychosociales...

Inscriptions closes.

Informations et questions : cardie@ac-bordeaux.fr