Fête du court-métrage au lycée

Le lycée Brémontier a participé pour la première année à la Fête du court métrage du 15 au 21 mars 2023.

Cet événement national permet de faire découvrir des courts-métrages dans différents lieux (cinéma, bibliothèques, établissements scolaires…).

Les élèves de seconde et les étudiants de BTS du lycée ont pu assister ainsi à deux séries de projections sur les thèmes « Affranchies » et « Sortir de nos prisons ». Une belle manière de prolonger pour certains l’approche de cette forme courte découverte à Arcachon lors du Festival du court-métrage, une journée de formation des élèves organisée par l’association Ciné sans frontières en octobre et de préparer le concours de courts-métrages organisé par les jeunes services civiques d’Uniscité pour la fin de l’année au lycée !