Une offre de formation diversifiée

Le lycée Nicolas Brémontier propose une offre de formation cohérente et diversifiée, allant de la seconde jusqu’à bac+3, en :

• Enseignement général
  • Enseignement technologique tertiaire
  • Enseignement professionnel tertiaire
  • Enseignement supérieur (BTS, classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), licence professionnelle)
  • Formation continue, dans le cadre du GRETA de Bordeaux

Il s’appuie sur des partenariats avec les Universités bordelaises pour certaines formations :

• Avec Bordeaux Michel de Montaigne, il propose une licence professionnelle dans le domaine du commerce international
  • Avec l'université de Bordeaux, il propose une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) commerciale post-BTS ou DUT

L’établissement développe également des collaborations avec divers organismes professionnels comme les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ou l’AGEFA-PME PMI.

Il appartient au réseau européen NETINVET qui réunit des établissements de divers pays formant au commerce international;

il est titulaire de la charte Erasmus+ 2014-2020 qui permet d’envoyer des étudiants en stage dans des pays étrangers.

Le projet d’établissement met l’accent sur l’ouverture à l’international.

A ce titre, le lycée multiplie les échanges avec des établissements étrangers sous diverses modalités : internet, visioconférences, voyages et échanges scolaires.

La consultation de notre site vous permettra, je l’espère, de mieux connaître l’établissement et la richesse des activités qui y sont menées.