Ateliers et Clubs

Deux élèves du lycée Brémontier à l’ESO Astrocamp 2014.

Deux élèves de Terminale  S2 , Angèle Taillard et Léna Vénin ont été sélectionnées pour participer au stage d’astronomie organisé par l’ESO (European South Observatory) avec 56 lycéens du monde entier, du 26/12/2014 au 1/1/2015. La sélection s’est faite à partir des dossiers de candidature de tous élèves français volontaires. Une de nos élèves a reçu la bourse française du Laboratoire d’Astrophysique de Marseille (LAM) et le lycée a pris en charge les frais d’inscription au stage pour la seconde. Au cours de ce stage, Angèle et Léna ont pu travailler sur la mesure des distances des objets lointains de notre univers , réaliser des mesures et observer le ciel dans le cadre idéal de l’observatoire de Saint Barthelemy dans la vallée d’Aoste, en Italie, exempt de toute pollution lumineuse mais ont également participé aux activités de montagne (raquettes, ski-cross, etc…) prévues en journée. Elles pourront maintenant partager leurs nouvelles connaissances au sein du club d’astronomie qui se déroule tous les jeudis (3ème étage du bâtiment C, a côté de la salle C32).