Résidence d'artiste au Lycée Nicolas Brémontier

Mercredi 25 mai, les élèves de 2GT3 et les élèves de l’UPE2A ont présenté le fruit de la résidence d’artiste avec Mélanie Trugeon en présence de Monsieur le Proviseur. C’était l’occasion de retracer une expérience riche menée pendant 4 mois d’écriture avec leurs enseignants Mmes Vidal, Bonnard, Vallenet et M.Alexandre. De janvier à avril, Mélanie Trugeon a accompagné les élèves pour un voyage intérieur d’écriture : écriture collective mêlant allophones et francophones, écriture individuelle à partir d’un objet intime, d’une photographie ont permis à chacun de découvrir ses « terres intimes ».

Voir le carnet créé en cliquant ici.

A l’arrivée, un recueil entièrement réalisé par les élèves, de la couverture à la mise en page en passant par l’écriture en français, coréen, arabe italien... Le projet, financé par la Région Nouvelle Aquitaine, a également été présenté au Nouveau Festival. Bravo à tous !

Voir l'article de notre partenaire médiateur culturel : l'ALCA