
« Danser, n’est-ce pas la tentation, la tentative, de vivre son corps autrement, à la découverte de gestes résolument autres ? N’est-ce pas le désir de pouvoir inventer d’autres états de corps pour d’autres gestes ? (...) Ce que tu hésites à dire, danse-le »
Dominique Dupuy, extrait de « La sagesse du danseur ».
Si la danse vous attire, soyez curieux et venez suivre les 3 heures d'enseignement hebdomadaire de l'option en Seconde. Aucun pré-requis technique et culturel n'est exigé, mais cet apprentissage requiert un intérêt et un engagement certains et soutenus.
Le travail au lycée Brémontier se fera en partenariat, tout au long de l'année, avec la Manufacture-CDCN, Centre de Développement Chorégraphique National situé à Bordeaux.
Au programme, de la pratique chorégraphique mais aussi de la culture chorégraphique, des rencontres avec des artistes danseurs et/ou chorégraphes, mais aussi des rencontres avec des oeuvres chorégraphiques et des lieux où se pratique, où se crée et où se vit la danse, ou plutôt les danses...

Pour la 5ième année consécutive, huit élèves de 1ère ES et S du Lycée Brémontier se sont portés volontaires pour travailler sur trois sujets de recherche mathématique.
Ils ont présenté, avec un franc succès, leurs travaux lors du Congrès « Maths en Jeans » qui a eu lieu à la Faculté de Pau les 5 et 6 avril, accompagnés de leurs professeurs de maths.


Si ce n'est dans leur bagage, du moins dans leurs souvenirs (et leur carnet de voyage!), les élèves de la section européenne anglais ont pu emporter ...
(voyage à Londres du 5 au 8 mars)
