• caption7

Les langues enseignées au Lycée Nicolas Brémontier

Les langues enseignées au lycée Nicolas Brémontier sont :

• l’allemand
  • l’anglais (avec section européenne)
  • l’espagnol (avec section européenne)
  • le portugais
  • L'ITALIEN

Conformément aux nouvelles épreuves du baccalauréat et aux exigences du monde professionnel, le lycée Nicolas Brémontier permet à ses élèves et étudiants de pratiquer aussi bien l’écrit que l’oral pendant les cours de langues, grâce à :

- des effectifs allégés dans la plupart des classes : les élèves ne sont généralement pas plus de 25 en cours de langues, ou bénéficient parfois de cours en demi-classe pour une partie de l’horaire hebdomadaire.

- un équipement multimédia adapté : vidéo-projecteurs dans toutes les salles de classe, salle média-langues, valises de balado-diffusion pour la pratique de la compréhension et de l’expression orale...

- des partenariats européens et internationaux (Comenius, Erasmus, stages...) au lycée comme dans l’enseignement supérieur.

Plus qu’une matière, les langues étrangères sont un moyen privilégié de dialoguer avec des partenaires internationaux et de découvrir le monde au-delà de nos frontières.