La section européenne Anglais

A partir de septembre 2014, le lycée Nicolas Brémontier proposera aux élèves entrant en classe de seconde de poursuivre l'option européenne commencée dans certains collèges.

Les sections européennes en collèges et lycées accueillent des élèves motivés par les langues vivantes et curieux de découvrir d'autres cultures et modes de vie.

Le lycée Nicolas Brémontier accueillera dès la rentrée prochaine les élèves de seconde venant d'une 3ème européenne (anglais).

La classe européenne pourra également accueillir des élèves n'ayant pas suivi cet enseignement au collège mais dont le niveau en langue et la motivation seront jugés suffisants lors d'un entretien.

Les nouvelles technologies sont à l'honneur dans l'enseignement de l'anglais au lycée N. Brémontier :

elles permettent d'avoir accès à des ressources authentiques et motivantes, et d'entrer en contact avec le monde anglophone... en attendant d'aller le
visiter !

La balado-diffusion (utilisation de lecteurs mp3 ou mp4 individuels pour la compréhension orale),  la sallemédialangues ou la visio-conférence avec des partenaires étrangers sont autant de moyens pour les élèves de s'immerger dans la langue et la culture qu'ils étudient.

Projets européens Comenius en lycée, charte Erasmus, BTS Commerce International : le lycée Nicolas Brémontier offre désormais des opportunités d'ouverture internationale à tous les niveaux des formations qui y sont proposées, de la seconde aux filières post-bac.

Pour plus d'informations, venez nous rendre visite lors de notre journée portes ouvertes le Samedi 7 Mars 2015.