• caption6

Actualités

Découvrez les actualités du Lycée Nicolas Brémontier :

Projet conférence PFMP

Afin de présenter le baccalauréat professionnel et les enjeux des périodes de formation en milieu professionnel (stages), la classe de terminale Bac pro Gestion Administration a organisé une conférence pour la classe de Seconde Gestion Administration le 30 septembre 2016.

conférence PFMP

La classe s’est répartie en 5 groupes de 4 à 5 personnes. Chaque groupe a présenté un thème.

Les élèves de Seconde ont été ravis de cette présentation et ont pu poser leurs questions.

Les élèves de terminale ont brillamment réussi cette prestation orale assez difficile.

Projet Sidaction

Le 1er décembre 2016

Les élèves de première Gestion Administration du Lycée Nicolas Brémontier ont collecté au profit de l’association SIDACTION la somme de 531,38 €.

Ils ont réalisé ce projet dans le cadre de leur formation (demande d’autorisation, organisation, vente, comptabilisation de la récolte).

Diplôme sidaction

Dispositif Passerelle

Les inscriptions au dispositif passerelle, pour la session 2017,  sont ouvertes jusqu'au 20 janvier.

Ce dispositif permet à des étudiants en premier semestre de l’université de sciences économiques et d’AES de l'université de Bordeaux, de se réorienter vers un cursus en BTS. La formation commencera le 6 mars 2017 et comprendra des heures de cours et un stage en entreprise.  L’évaluation se fera en contrôle continu.

Les étudiants qui suivront la formation pourront postuler, via APB, en première année de BTS au lycée Nicolas Brémontier.
Si  le niveau de l’étudiant le permet (évaluations du premier semestre de l’université plus dispositif passerelle), une commission  pourra proposer le passage en seconde année de BTS au lycée Brémontier.

Pour vous inscrire, merci de remplir le dossier  disponible ici.
 

Une élève de la classe ECT à l'Inseec

Cérémonie Inseec

Félicitations à Mélodie Edel (au centre), ancienne étudiante de la classe préparatoire ECT au lycée Nicolas Brémontier pour sa nomination à l'Inseec Business School.

Voici un extrait du discours qu'elle a tenu lors de la cérémonie à l'hotel de ville.

" Qu’est-ce que la prépa m’a apporté 
? Je dirai en premier lieu qu’elle m’a faite grandir ; on nous prépare à l’avenir, on nous apprend à mieux comprendre le monde qui nous entoure, de plus les professeurs nous inculquent la rigueur, la persévérance, l’esprit de compétition et d’autres qualités plus que nécessaires pour notre vie future, tant professionnelle que personnelle. La prépa nous impose un certain rythme de vie. Mais surtout il s’agit d’un excellent tremplin pour les études post-bac surtout pour les bacheliers de STMG qui souhaitent faire de longues études et intégrer une école de commerce.

Pour ma part aujourd’hui j’ai intégré l’Inseec Business School car je tenais absolument à rester sur Bordeaux pour pouvoir continuer à m’investir dans l’Association Faits de Cœur’s. Effectivement durant ma prépa j’ai eu la chance de pouvoir participer à la création de cette association avec l’appui et le soutien de nos professeurs, et j’en suis aujourd’hui toujours trésorière, bénévole et parfois animatrice. Cette association est à vocation sociale puisqu’elle lutte contre la perte d’autonomie des personnes âgées et contre leur isolement sur Bordeaux.


La classe préparatoire ECT est un atout en école de commerce car nous sommes la seule classe préparatoire ayant déjà étudié ce que l’on aborde en école et nous avons de ce fait une certaine avance sur les autres étudiants et cela nous permet de pouvoir consacrer plus de temps sur les projets de groupe et la vie associative. "

Concours de traduction Juvenes Translatores

Photo Juvenes Translatores

Jeudi 24 Novembre 2016, 5 élèves issus des classes de 1°L, 1°S, Terminale L et Terminale ES ont pu participer au concours de traduction proposé chaque année par la Commission Européenne : Juvenes Translatores.

Chaque élève avait deux heures pour traduire un texte d'une page dans la langue qu'ils avaient choisie : français, espagnol, portugais, anglais, polonais... Les combinaisons étaient variées !

Le concours était l'occasion de faire honneur au goût des langues et au multilinguisme des élèves du Lycée Brémontier, et d'initier ceux-ci à une discipline exigeante : la traduction.

Nous félicitons les élèves pour leur motivation et leur sérieux.

Projet Erasmus+ Learning to Undertake

Projet Européen

Dans le cadre du programme Erasmus+ deux professeurs d’espagnol Mmes Echezarreta et Durieux ainsi que Mme Bazat, proviseur du lycée, se sont rendues du 14 au 16 novembre 2016 à Visby sur l’île de Gotland en Suède afin de préparer la mise en place et les étapes du projet « Learning to undertake ». Là-bas elles ont pu rencontrer et travailler avec leurs partenaires européens : les Espagnols de IES Mariana Pineda de Granada (porteurs du projet), le lycée Richard Steffengymnasiet de Visby, le Creanga Technical College de Neamt en Roumanie et le lycée professionnel Do Vale Do Tejo de Santarém au Portugal.

Ce projet qui durera deux ans (novembre 2016- juin 2018) consiste à créer une entreprise virtuelle dans l’optique d’apprendre en entreprenant. Les élèves travailleront durant deux ans avec leurs partenaires européens sur les différentes étapes de la création d’une entreprise et pourront ainsi s’exprimer dans les trois langues (français, anglais et espagnol). Des mobilités élèves seront mises en place ce qui leur permettra de découvrir d’autres pays, cultures et systèmes pédagogiques.

Brémontier au salon de l'étudiant et au salon Aquitec

Logo aquitec

Le lycée Nicolas Brémontier tiendra un stand au salon du lycéen et de l'étudiant et au salon Aquitec pour l'année 2017.

En savoir plus

Réunion poursuite d'études aprés le bac

La réunion sur la poursuite d'études aprés le bac se tiendra le jeudi 5 janvier à 18 heures en salle A17

Rencontre parents-professeurs

La rencontre parents-professeurs du lycée Nicolas Brémontier aura lieu le vendredi 20 janvier de 13 heures à 18 heures.

La répartition des salles sera affichée dans l'enceinte du lycée

Signature du contrat d'objectifs

Signature du contrat d'objectifs

Le contrat d'objectifs du lycée Nicolas Brémontier de 2016 à 2020 a été signé lundi 3 Octobre.

Voir les détails

 
Début  
1 2 3 4 5 6 7 8