Les objectifs de l'E.P.S.

- Participer au développement physique, moral et psychologique de l'élève.

- Préparer l'élève à gérer sa vie physique de façon autonome et lui permettre l'accès à un domaine culturel.

- Favoriser l'engagement, la prise de responsabilités et l'accès à des compétences sociales.

Les objectifs des professeurs d'EPS

- Proposer un enseignement varié qui réponde aux besoins et aux attentes de l'élève et de l'institution.

- Prendre en compte et développer tout type de fonctionnement (kinesthésique, relationnel, spatial, temporel...)

- Développer le sens du respect, la confiance et la connaissance de soi, l'envie d'apprendre et de réussir...

Les objectifs du lycée

- Faire acquérir des comportements de nature à favoriser la réussite scolaire et l'épanouissement personnel.

- Préparer l'intégration sociale : devenir citoyen, assurer ses choix d'orientation, s'ouvrir sur le monde économique.